Le service Hôtelier impeccable, avec le changement permanent des serviettes éponges et une attention poussée sur la propreté du lieu. La restauration est bonne (restaurant et buffet) c'est pour ça qu'on a continué avec costa. Le personnel cabine et au resto s'est avéré gentil et très efficace, ils/elles ne parlaient pas tous français mais ont toujours fair l'effort  de comprendre nos attentes. Après pour moi le concert de demain est le plus beau navire de la flotte il a une très belle silhouette que j'aime particulièrement par contre il avait même problème de stabilité nous avons chopé une merdes force huite et franchement il bouger mais grave. Sur les ponts 9-10, dans le buffet "Tulipano Nero’’ on peut prendre des petit déjeuners, déjeuners, dîners décontractés, sans supplément de prix : assez bons, varié, plutôt axé sur les produits de la mer. J'ai encore plus apprécié leur gentillesse vis à vis de mon petit garçon (6ans). Entré en service en 2012, le Costa Fascinosa a été construit en Italie. Le gigantisme des nouveaux navires n’est plus à l'échelle de nos pensées de jeunes retraités et de croisiéristes, tant ils sont totalement dépourvus d'émotions. L’aménagement et la disposition peuvent différer pour des cabines de même catégorie. Un plus pour éviter les attentes interminables à la réception. Salutations tt le monde ! C'était très propre et luxueux, confortable surtout, pas de "bling-bling" superficiel, des gens normaux et sympas icvi pour se détendre et passer du bon temps, le personnel était très à l'écoute, à la fois poli et chaleureux. Les menus sont identiques, deux services, 19h30 ou 21h00. Notre prochaine croisière sera certainement avec Costa. Nous étions quatre, alors par économie, nous avons opté pour le forfait boissons, au final, nous avons bien fait.Le navire est spacieux et sa décoration moderne. Nous faisons parti des séniors et pensions rencontrer plus de personne de notre génération, mais nous avons apprécié évoluer dans l’ambiance animée de la jeunesse. ps: restaurant le Sinfonia très bien. 109. pourboires - frais de séjours sur costa . de l'apprhénesio avant de partir, le bateau c'est pas mon truc à la base.. mais tout était génial, de l'embarquement au débarquement, sans stress ni précipitation. En Décembre, Croisière transatlantique, au départ de Marseille. En 2018, la compagnie Costa croisières célébrait ses 70 ans d’activité dans le secteur de la croisière. Ça m'a beaucoup étonné, autant les petit-déjeuners (les pancakes banane chauds et tranches de melon & pastèques le matin, j'en rêve encore) que les déjeuners qui sont en self service avec un grand choix; les dîners servis dans une salle à part, à la carte, étaient digne d'un bon petit resto gastronomique. Aujourd’hui, la compagnie est la propriété de Carnival Corporation & PLC et compte près de 20000 employés. Honnetement le bateau Favolosa est magnifique et la cabine (même intérieure) est spacieuse, digne d'un bon peti hôtel, à sela il faut ajouter que lacabine est propre tous les jours. Les serveurs courtois et attentionnés, mettent un point d’honneur à connaître vos préférences (votre vin préféré, votre café servi à l’instant désiré…), des menus de qualité, bien présentés. CELA FAIT MA QUATRIEME CROISIERE DU 15/3/2018 AU 22/3/2018 SUR LE COSTA MAGICA. C’est notre 3ème croisière, mais la 1ère avec Costa croisières. La nourriture très bon rien à dire par rapport à MSC, je trouve que c'est très dommage pas de pizza à volonté pourtant c'est un bateau italien chez MSC c'est à volonté. Nous avons diné au MDR tous les soirs et au buffet sur les ponts 9/10 le reste du temps. Je suis devenue une vraie fan. Très bonne restauration, ça ne se bouscule pas au buffet, on a eu une table rapidement et nos voisins de tablée était gentils, c'est une chance.Tout le personnel très efficace et à l'écoute de nos demandes. Le destockage de croisiere convient en particulier aux voyageurs qui disposent d'une certaine flexibilité aux niveau des dates ainsi que de la destination et qui sont à la recherche de prix ultra compétitif. La salle de bar de spectacle sont très jolie avec leur jeux de lumière le son et bien repartie on ce régal. Aucune impression d'être plusieurs milliers de passager. Il parait que l'on peut changer de table si il y a le moindre soucis. Cabine bruyante à certains moments, je tiens à le signaler (et je l'ai fait à la réception) à cause du bruit des moteurs à l'arrière. Sur le paquebot Costa Fortuna, les décorations étaient super belles, mon mari n'a pas aimé mais c'est loin d'être un As de la déco ;). Notre suite est agréable, bien équipée, mais impossible d’utiliser le bacon, balayé en permanence par les embruns. 25K likes. Cabine spacieuse et confortable avec beau balcon, vue sur la mer, très reposant au point d'y rester 1à2h parfois!! Nous n'avons pas fait d’excursions avec la compagnie; nous les avons fait nous-mêmes. Le buffet ‘ la Paloma’ est très fréquenté, surtout à l’heure du petit déjeuner et déjeuner et pourtant on trouve toujours une place. Les voyageurs sont choyés à bord des navires, ils ont à leur disposition des bars, des restaurants et de nombreux autres divertissements inédits. Petites animations le soir pouvant ne pas convenir aux habitués des grands paquebots avec salle de spectacle et shows digne de broadway. Les cabines sont belles, spacieuses, propres. À ce jour, il est le second plus grand navire de la compagnie. Notre cabine blacon pont 6 correspondait exactement à notre attente pour 4 personnes Le fait d'avoir le tableau de bord la veille nous permettait d'organiser au mieux notre journée pour choisir le restaurant, les activités. Malgré les nombreuses lacunes - douche pas très chaude, nourriture assez moyenne, qq difficultés à trouver notre chemin en traversant plusieurs pièces, pas d’eau minérale dans la cabine et quelques oreillers seulement, mais in fine nous nous sommes bien amusés. Croisière caraïbes en mars 2019 avec le Costa Pacifica. Bateau très correct , bien équipe , belle cabine lieux public biens pensés et ce malgré 1500 passagers posant quelques soucis à l'embarquement et aux accès des ascenseurs aux heures de pointes. La croisière dans cette région consiste à visiter les Antilles, la Barbade, les Bahamas et la République dominicaine. La première fois que j’ai navigué à bord du Costa Romantica, dans les Caraïbes, en 1998, il était à mon avis, le plus beau des navires modernes, avec son style épuré d’élégant Milanais, exubérant. Excellent confort. Entretien impec sur le bateau. croisière de 15 jours sur le Costa Magica en mars 2017 dans les Caraïbes. Mais ANAIS de destockage croisière a trouvé nos cabines. Nous allons approfondir la connaissance de ce bateau et des villes d'escales. Le navire est confortable, le personnel serviable et souriant, l'animation super, en particulier le duo "Janos Olha". La piscine à remous ne désemplit pas car elle séduit toutes les générations. C’est rassurant de savoir que l’on ne va pas revenir pleins de bacteries mais ça l’est moins d’être victime du tabagisme passif. L'animation, pas trop mon fort, assez bruyante a l'italienne mais rigolote. Au théâtre Stardust, des chanteurs et danseurs exécutent des spectacles de première classe, sublimés par l’éclairage et le son dernière génération. Les photos et illustrations de cabines sont présentées à titre indicatif et sont non contractuelles. La restauration était de bon niveau bien que nous ayons connu mieux par le passé. Le top franchement je me languis d'y retourner sur un autre itineraire, peut être en avril prochain, C’était ma première croisière, je ne savais pas vraiment si j'allais aimer. Réservez votre croisière et vivez la mer avec nous! Et après calcul le rapport qualité/prix est au rdv, pas de frais cachés ou d'arnaques touristiques. La croisière s’est très bien déroulée. L’ambiance du restaurant est conviviale, son personnel sympathique et courtois. Les lits sont les plus confortables que nous ayons eu sur un navire de croisière, le personnel toujours souriant, poli, serviable, le navire, sobre, propre. Si vous voyagez de nuit, vous avez de forte chance d’être dans un nouvel endroit à votre réveil. mon avis perso; la décoration du navire m'a plu moyennement car les couleurs sont assez chargées, criardes. Juste une réflexion le premier service du restaurant principale est vraiment trop tôt pour les vacances 18h30 ! Le placement libre au restaurant nous convient parfaitement. Nous avons pris le forfait boisson à volonté dans le bateau, point négative on est servi en verre, si on veut une bouteille d'eau au bar c'est payant et pas de glaces ni de jus orange pressé chez MSC tout est compris dans la formule volonté. Son service ‘open sitting’ offre une plus grande flexibilité pour les horaires de repas. Travailler chez Costa croisieres. Des prix de folie à saisir. Nous sommes partis en juin sur le Serena. Trop bien on était en total free avec mon fréro…. Chaque soir, nous avons le programme quotidien pour le lendemain dans notre cabine. La restauration propose des petits déjeuners copieux mais peu variés, au déjeuner, le régal attendu pour déguster une bonne pizza typiquement italienne (à bord d’un bateau italien) ne s’est pas présenté, par contre le dîner tient ses promesses gastronomiques (bien que les portions soient petites). La découverte du navire est plaisante : la décoration soignée à tous les étages, desservis par des ascenseurs vitrés, qui donnent la mesure de la hauteur. Une prise dans la cabine + une prise dans la salle de bain ... Il faut penser aux familles qui doivent recharcher tablettes et mobiles ! Des vacances parfaites sur le Costa Délizosa. Abu Dhabi et Dubaï font partie des sites clés du voyage. Le Samsara Restaurant propose une cuisine à base de spécialités italiennes avec des produits de qualité, mais il y a de nombreux points de restauration qui permettent de varier les menus. La cabine extérieure est bien équipée, sobre, claire, avec un espace de rangement suffisant ; le grand lit est formé de deux petits matelas côte à côte mais l’interstice entre les deux est inconfortable ; le service du petit déjeuner se termine à 10h00, les premières consommations, thé ou café, sont gratuites, ensuite le prix est 1€50 par tasse ; la cabine est nettoyée deux fois par jour. Le bateau n’étant qu’à la moitié de sa capacité d’accueil, je me demande se qu’il se passe lorsqu’il est plein. On ne peut pas leur repcoher c'est sur mais il faudrait améliorer l'insonorisation sur des cabines comme la notre sinon ça ne va pas ! Le Costa Smeralda compte parmi les plus gros bateaux du monde avec une capacité de 6522 passagers et 1678 membres d’équipage. la restauration et le service sont excellents midi et soir, on lit la fatigue sur le visages de certain(e) serveurs/serveuses mais ils restent en mouvement et bienveillants. Avec sa décoration, ses animations, le Costa Pacifica annonce la couleur en mettant la musique à l’honneur dans les moindres recoins du navire. La formule All Inclusive permet de choisir, entre autres, l’emplacement de sa cabine, de bénéficier d’un forfait boisson, d’avoir un service de chambre 24h/24 et d’avoir le petit déjeuner. C'est peut être un détail mais en croisière le temps passé en mer est important et donc sur le pont.